La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Décembre 2020, 06:22

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 23 DÉCEMBRE : TOUJOURS AUSSI DOUX
Comme prévu, la pluie a aujourd’hui copieusement arrosé les versants exposés du massif vosgien avec jusqu’à 22 mm d’eau à Rupt-sur-Moselle et même 25 mm au lac d’Alfeld. Dans le même temps, il n’est pas tombé une goutte à Colmar-Meyenheim par effet de foehn et le mercure a atteint 15,2°C ! Ce temps doux et humide va se poursuivre au cours de la NUIT PROCHAINE avec encore de la pluie sur le département des Vosges notamment.
► DEMAIN : Le ciel va rester couvert et nous resterons sous l’influence d’une perturbation. Il fera très doux le matin comme l’après-midi avec 1 degré de plus en moyenne par rapport à aujourd’hui. La pluie reviendra à partir de la mi-journée et nous concernera jusqu’au soir, sauf une nouvelle fois en plaine d’Alsace centrale foehnée. Il va sans dire que la neige ne sera pas présente, même sur les plus hauts sommets, comme c'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs jours.
► JEUDI : Pour le réveillon de Noël, c’est une nouvelle perturbation qui va nous occuper. Sauf qu’elle nous arrivera du nord-ouest, et s’accompagnera d’un net refroidissement. Alors que la neige reviendra dès 900 mètres d’altitude à la mi-journée, elle finira par tomber en soirée autour des 300 à 400 mètres, blanchissant les sols. Ensuite, pour la nuit du réveillon, un temps plus calme mais avec de nombreuses gelées se mettra en place.
► VENDREDI : Pour le jour de Noël, il fera bien froid avec des températures bien négatives partout le matin et à peine positives en plaine l’après- midi. Des éclaircies seront attendues, entrecoupées d’averses, neigeuses à basse altitude.
► LA SUITE ? : Le weekend s’annonce plutôt perturbé, avec une succession de dépressions pouvant donner de la neige à basse altitude. Pour l’instant, nous pensons que ce temps hivernal se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, avec des températures durablement sous les normales de saison, de quoi ravir les hivernophiles !
Bonne soirée à tous.
Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :