La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  18 Décembre 2020, 06:03

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 18 DÉCEMBRE : BROUILLARDS EN PLAINE
► VENDREDI : Les nuages bas vont revenir en force au cours de la nuit et s’installer parfois toute la journée de demain. En fait, à l’ouest d’une ligne allant de Saint-Dié à Épinal, et au nord de Colmar, le soleil sera aux abonnés absents avec des températures bien basses. Ailleurs en plaine, près du relief ou de Belfort à Colmar, le soleil se montrera avant midi. Sinon en montagne, c’est un ciel tout bleu qui nous concernera jusqu’au soir avec des températures parfois plus élevées que sous les grisailles.
► WEEKEND : Après une matinée de samedi encore ensoleillée, sauf en plaine où les grisailles domineront, le ciel se voilera de plus en plus par l'ouest à l’approche d’une perturbation. Le ciel couvert samedi soir finira par donner des pluies dans la nuit et jusqu’à dimanche midi. Il faudra vraiment attendre dimanche soir pour que les éclaircies plus franches reviennent. La douceur sera présente tout le weekend avec 10 degrés en plaine.
► SEMAINE PROCHAINE : En deux temps !
Entre lundi et mercredi, il fera très mauvais avec une succession de passages perturbés. La pluie et la douceur seront marquées.
A partir de jeudi, le rafraichissement dont nous vous parlons depuis plusieurs jours maintenant se confirme ! Ainsi, la neige devrait revenir dès le 24 en altitude. A partir de Noël et jusqu’au weekend, un temps hivernal devrait se mettre en place avec de la neige à très basse altitude, voire jusqu'en plaine. Pour les limites pluie-neige précises et les quantités, il faudra être un peu patient, il est encore trop tôt pour savoir exactement ce que le père Noël nous réserve !
Bonne soirée à tous.
Alexandre | Météo des Vallées
Photo LN Bregier Brochet

Photo LN Bregier Brochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :