La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Décembre 2020, 03:45

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 28 DÉCEMBRE : HIVERNAL
► Ce SOIR, l’active perturbation qui a fait son arrivée sur la région continue de donner de façon temporaire de la neige dès 300 ou 400 mètres avant que la limite pluie-neige ne remonte autour de 800 mètres en début de nuit avant de redescendre globalement entre 500 et 600 mètres pour la deuxième partie de nuit sous le plus gros des précipitations. Ces dernières s’accompagnent d’un vent fort, soufflant à 80 km/h en rafales en plaine et 110 km/h en montagne où les conditions de circulation sont particulièrement mauvaises sur les crêtes en raison de la formation de congères.
► D’ici DEMAIN MATIN, les disparités d’enneigement s’annoncent très fortes, avec, sur la moitié sud du massif, 7 à 10 cm de neige fraîche à 600 mètres, 15 cm à 800 mètres et parfois jusqu’à 20 cm. Dans la partie nord en revanche (du Lac Blanc au Champ du Feu), ces quantités seront divisées par deux.
► DEMAIN nous retrouverons en matinée les restes de la perturbation de la nuit avec encore des chutes de neige dès 400 mètres et 5 à 10 cm supplémentaires dès 600 mètres. Une accalmie interviendra l’après-midi avec un temps partagé entre éclaircies et averses de neige dès 400 mètres.
En SOIRÉE, un nouveau front abordera la région et nous concernera toute la NUIT jusqu’à mardi matin avec une limite pluie-neige à 400/500 mètres et une couche de neige qui va de nouveau s’épaissir en montagne avec toujours la présence du vent à 70 km/h en rafales.
► MARDI: Traîne active avec de nombreuses averses sous forme de neige dès 400/500 mètres, entrecoupées d’éclaircies. Les températures seront stables par rapport à celles de la veille avec des maximales de 3 à 4 °C en plaine, -3 °C à 1200 mètres.
► MERCREDI et JEUDI : Le refroidissement se poursuivra et le flux deviendra beaucoup moins dynamique, ce qui permettra aux précipitations de se faire dès 300 mètres sous forme de neige.
► FIN DE SEMAINE : Vers un assèchement progressif pour vendredi et le week-end avec mise en place d’un froid plus sec. A confirmer cependant.
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
La Météo des Vallées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :