Bienvenue aux lutins de l'Etang Lallemand

par LES VOIVRES 88240  -  22 Décembre 2020, 03:56  -  #Qu'il est beau mon village

Photo Geneviève Marmiesse

Photo Geneviève Marmiesse

Habituellement, les lutins peuplant la forêt à côté de l’Étang Lallemand ne s'en éloignent jamais beaucoup. Même quand ils organisent des festivités, ils choisissent pour ce faire l'Abridici et la prairie y attenant. Mais ils consentent à changer leurs habitudes à l'occasion de la trêve pendant les fêtes de Noël. C'est ainsi que tous les ans à cette époque, ils passent quelques jours au centre du village. L'endroit qu'ils préfèrent est bien entendu la tonnelle construite dans la parcelle à côté de la salle des associations. Ils sont protégés des intempéries et peuvent prendre leurs repas ici.

La table installée là ne risque pas de céder sous le poids des victuailles que ces bons vivants préparent pour leurs festins. C'est une énorme pierre de meule qui était enterrée dans le garage d'André Brégier à la gare de Bains les Bains. Elle mesure 1,60 m de diamètre et a 20 cm d'épaisseur pour un poids estimé de 500 kg.

Cette année les rares passants qui les voient festoyer jusqu'à tard dans la nuit, les envient de ne pas être tenus de respecter les règles sanitaires et le couvre-feu imposés en raison de la pandémie de Covid-19.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Festoyer en face du "Pont des Fées", c'est un comble !
Sinon dans quelle catégorie entrent-ils pour la campagne de vaccination qui s'annonce - comme tout ce qui l'a précédée - au minimum compliquée ?
Répondre
L
C'est un comble mais le Pont des Fées ne fait pas de plats à emporter. Le Covid, ils s'en foutent, ils ne risquent rien, c'est plutôt le capricorne qu'ils craignent.