La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  24 Novembre 2020, 06:20

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 24 NOVEMBRE : CONTRASTE PLAINE/RELIEF
► DEMAIN MARDI : A nouveau sous l'influence de champs anticycloniques, les inversions thermiques vont engranger de nombreux brouillards sur toute la plaine, localement givrants. Ils évolueront favorablement au sud du département des Vosges et près des Vosges Saônoises alors que du côté d’Epinal/Neufchâteau et entre Belfort et la plaine d’Alsace, les nuages bas devraient rester campés là jusqu’au soir. Au-dessus de 400 mètres d’altitude, c’est un grand soleil qui brillera toute la journée, avec des températures très agréables. Il fera parfois plus chaud sur les hauts que sous la grisaille.
► MERCREDI : Dans un léger flux de sud-ouest, les nuages d’altitude seront plus nombreux. Avec un peu de chance, les grisailles matinales s’évaporeront du côté des Vosges, leur évolution s’annonce une nouvelle fois compromise en plaine d’Alsace. Il fera un peu plus doux.
► SUITE DE LA SEMAINE : C’est un peu les mêmes conditions qui devraient perdurer au moins jusqu’au weekend, à savoir un temps anticyclonique, parfois gris en plaine et souvent très lumineux en montagne. La douceur gagnera du terrain jeudi et vendredi avant un repli progressif du mercure jusqu’en début de semaine prochaine.
Bonne soirée à tous.
Alexandre
Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :