La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  8 Novembre 2020, 06:20

Photos Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

Cette journée de SAMEDI nous aura donc réservé, comme annoncé, son plus beau lot d’inversions thermiques ! Tandis qu’une grande partie du Bas-Rhin n’est pas sortie du brouillard avec des maximales ne dépassant parfois pas 7 °C, il a fait, à l’inverse, jusqu’à 20,1 °C à Xonrupt-Longemer et 20,5 °C à Rupt-sur-Moselle sous le soleil. Le voile nuageux qui s’est progressivement étendu sur la région après-midi est tout simplement annonciateur d’une perturbation dominicale.
► DEMAIN dimanche le temps est en effet au changement. Partout une couche de grisaille dominera du matin au soir, réduisant les apparitions ensoleillées quasiment à néant. En plaine d’Alsace, il faudra encore compter sur des brouillards matinaux, remplacés en journée par des nuages élevés. Quelques gouttes pourront se manifester dans l’après-midi.
Pour ce qui est des températures, nous ne parlerons plus de gelées en plaine mais les inversions seront toujours présentes avec une fraîcheur persistante dans le fossé rhénan.
► SEMAINE PROCHAINE : Toujours sous la houlette de l’anticyclone. Le scénario des derniers jours risque alors de se répéter fréquemment : brouillards matinaux et parfois persistants en plaine, soleil en montagne et inversions thermiques.
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
 Rochers du côté de la Forge Quenot ; cupule druidique ou celtique ? Photo Geneviève Marmiesse

Rochers du côté de la Forge Quenot ; cupule druidique ou celtique ? Photo Geneviève Marmiesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :