L’exposition sous La Voûte de l’artiste Holy Mane est annulée

par LES VOIVRES 88240  -  3 Novembre 2020, 03:47  -  #Associations, #Artistes

Photos Holy Mane

Photos Holy Mane

Holy Mane est très déçue. L’annonce du confinement est tombée comme un couperet. Pour cette artiste qui a joué avec son prénom, Manoly, afin de créer son nom d’artiste, c’est catastrophique. Si en 2018 et 2019, elle a participé aux Imaginales, cette année, elle n’a pu le faire en raison du Covid-19.

Elle animait des jeux de rôles, deux fois par mois, au Centre Culturel d’Épinal. Mais cette activité se prête très mal au port du masque et à la distanciation sociale. Elle a donc dû renoncer aussi à cela.

Par chance elle avait été invitée par l’association gérant la salle d’exposition La Voûte à Les Voivres à venir montrer ses créations pendant un mois. Le vernissage devait avoir lieu le samedi 31 octobre dans le cadre d’une soirée Halloween.

Pour cette occasion, elle avait préparé plusieurs tableaux qu’elle aurait installés en fonction de la place disponible. Ils sont tous exécutés dans un esprit figuratif parfois un peu fantastique. L’un d’eux représente une femme assise dans une pose inspirée des photos de la fin du XIXe siècle. A côté d’elle un crâne est posé.

« Santa Muerte «, a pour thème la fête des morts au Mexique. Du 31 octobre au 2 novembre, ces trois jours mêlent la fête catholique de la Toussaint, les offrandes et les rites précolombiens dédiés aux ancêtres et la mythologie celtique sur Samhain.

Son portrait présente une femme maquillée telle qu’il est possible d’en voir à Mexico les jours là. A droite, elle a écrit Holy Mane en lettres gothiques. Elle donne du relief à ses œuvres en ajoutant du plâtre à l’acrylique ou des points de broderie. Mais il faut voir le tableau pour remarquer ce genre de détails. Elle peint aussi sur du sergé de coton sans châssis . C’est une illustratrice spécialisée dans les dessins de mode.

Elle pensait bien étonner et séduire le public de La Voûte avec ses créations. Elle exposait aussi chez un fleuriste. Las, le magasin a fermé vendredi.

Elle espère toutefois faire des ventes grâce à son site holymane.com"

L’exposition sous La Voûte de l’artiste Holy Mane est annulée
L’exposition sous La Voûte de l’artiste Holy Mane est annulée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :