Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
19 Octobre 2020
Après avoir obtenu sa licence à la faculté d'arts plastiques de Metz, Claire Munier a passé un diplôme universitaire d'arthérapie à Tours. Elle a ensuite travaillé 7 ans en maison de retraite comme arthérapeute avant d'éprouver le besoin d'un retour aux sources. Revenue à Les Voivres, elle a aménagé dans une yourte construite par Pierre Olivier Lefèvre sur un terrain loué à la municipalité.
Elle anime des ateliers d'arthérapie à la résidence pour personnes âgées de Remiremont et à la Maison associative de La Voûte. Ponctuellement, elle organise des stages nature et d'arthérapie où elle amène les participants à la rencontre du petit peuple vivant dans les bois autour de l'étang Lallemand.
A l'occasion du marché de Noël qui aura lieu sous l'Abridici, le 12 décembre de 15 h à 21 h, elle présentera l'importante collection de cartes postales qu'elle a dessinées. Elle confectionne également des figurines de fées et de lutins faites avec de la récupération. Elle utilise pour cela des rondelles de bois, du lichen, des vieux tissus. Elle consomme aussi beaucoup de bouchons de bouteilles de champagne. Elle à l'intention de vendre des bons d'achat pour une découverte de ses ateliers.
Depuis que les Vosges ont été classées en zone rouge d'alerte en raison de l'augmentation des cas de Covid-19, elle attend avec impatience les décisions qui seront prises concernant les marchés de Noël.