La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  16 Septembre 2020, 03:27

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 16 SEPTEMBRE : ESTIVAL, ENCORE
► Ce mois de septembre continue de jour en jour à marquer les mémoires et l’histoire climatique de la région. De nouveaux records mensuels sont tombés ce jour. Avec 33,7 °C à Colmar-Meyenheim, l’ancien record mensuel à 33,5 °C du 1er septembre 2009 est battu. Pour d’autres stations, cela fait trois jours de suite que des records sont améliorés. Battre des records mensuels aussi tardivement dans un mois de septembre qui est un mois de transition est une prouesse.
► DEMAIN mercredi c’est le même programme qui se répète. Dès le matin nous retrouverons une certaine douceur sous un franc soleil avant que les maximales ne s’envolent jusqu’à 32 ou 33 °C l’après-midi en plaine. Pour rappel, nous sommes dix à douze degrés au-delà des normales. En montagne, et comme en plein été, des cumulus se développeront à partir de midi, pouvant donner un orage isolé.
► JEUDI et VENDREDI : Sous une domination entière du soleil, les températures accuseront une légère baisse. Pour autant, les maximales resteront autour des 30 °C !
► WEEK-END : Dans la lignée de la semaine, il s’annonce estival avec des températures qui ne flancheront pas. Il fera régulièrement 28 à 30 °C en plaine. L’espoir de pluie n’est pas encore pour maintenant, ni même pour le début de semaine prochaine d’ailleurs qui devrait toujours être aussi chaud…
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
Photo Hubert Lemaire

Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :