L'informaticien Cédric Breda met ses connaissances au service du public

par LES VOIVRES 88240  -  26 Septembre 2020, 03:44  -  #Entreprise, #Services

L'informaticien Cédric Breda met ses connaissances au service du public

Voulant retrouver ses racines alsaciennes et lorraines, Cédric Breda a quitté la ville de Bourges où il habitait pour s'installer à la Grande Fosse dans la résidence familiale achetée quelques années auparavant. Depuis deux ans il rénove cette ancienne ferme lorraine tout en préparant l’installation de son entreprise Nitahami qu'il a ouverte en début d'année.

Il est diplômé d'un master en informatique de l'Université de Franche Comté à Besançon. Il fait des installations d'informatique, d'internet et d'ordinateurs chez les professionnels et les particuliers. Il met en place des réseaux informatiques et domotiques et développe des logiciels.

Dès son arrivée à Les Voivres il a fait bénévolement la remise à jour des ordinateurs de la mairie dont la maintenance n'était pas réalisée régulièrement et a posé un nouveau boitier pour assurer leur connexion en 4 G.  Quand la commune avait été classée prioritaire pour recevoir Internet par la fibre optique, TéléDiffusion de France avait du retirer ceux qu'elle avait posés en 2017 dans le cadre d'une expérimentation de réception du très haut débit par voie hertzienne.

Depuis les ordinateurs de la mairie avaient souvent du mal à se connecter sur le réseau.

En assurant une bonne maintenance Cédric veut permettre à ses clients d'optimiser les performances de leurs appareils sans qu'il leur soit nécessaire d'en changer. Il lui suffit souvent de faire un nettoyage des fichiers et logiciels inutiles encombrant le disque dur ou de changer une pièce pour remettre en état de marche un ordinateur. Il travaille sur les Vosges et les départements limitrophes.

Très ouvert il s'est très vite intégré aux habitants et fait maintenant partie de plusieurs associations.

https://www.nitahami.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :