La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  2 Août 2020, 03:37

Photo Météo des Vallée

Photo Météo des Vallée

DEMAIN DIMANCHE 2 AOÛT : PLUS RESPIRABLE
► Ce SAMEDI, comme annoncé a vu le thermomètre atteindre une nouvelle fois des sommets. A l’heure actuelle, nous relevons 25,4 °C au Markstein, 35,2 °C à Roville-aux-Chênes ou encore 35,0 °C à l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Pour une deuxième journée consécutive, ces stations passent donc le seuil de très fortes chaleurs. Côté ciel, là aussi comme prévu, les quelques passages nuageux du jour nous ont réservé seulement quelques ondées.
► Pour la NUIT prochaine, l’instabilité se fera un peu plus marquée avec la possibilité tout au long de la nuit de quelques averses orageuses.
► DEMAIN dimanche c’est un temps enfin moins chaud qui s’annonce. Avec une perte d’une dizaine de degrés, nous resterons encore cependant dans les normales de saison. Côté ciel, la nébulosité dominera les débats avec des éclaircies relayées au second plan et des averses surtout présentes en matinée, pouvant donner quelques coups de tonnerre. Dans l’après-midi, les averses se feront plus rares et les éclaircies seront de retour. Ces quelques pluies seront salvatrices mais pas de quoi enrayer la sécheresse actuelle évidemment.
► LUNDI : Qu’on ne s’y trompe pas, si cette première journée de la semaine s’annonce relativement fraîche et mitigée, les températures vont fortement remonter par la suite. Avant cela, c’est un lundi dans les normales de saison qui s’annonce avec des maximales de l’ordre de 23 à 25 °C en plaine. Côté ciel, les nuages seront nombreux et quelques ondées encore à prévoir.
► MARDI : Nette embellie avec retour à un franc soleil. La nuit s’annonce fraîche et les maximales ne dépasseront pas 25 °C en journée en plaine.
► La SUITE DE LA SEMAINE sera marquée par une forte remontée des températures et la possibilité d’une canicule. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
Bonne soirée à tous,
Quentin C. | Météo des Vallées
Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :