La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  7 Août 2020, 03:01

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 7 AOUT : LA CHALEUR SE RENFORCE
Comme prévu, le ciel s’est montré tout bleu aujourd’hui et après une nuit fraîche, le mercure est bien monté en journée, autour des 30 degrés. La palme de la journée revient à notre station de Rupt-sur-Moselle, avec 31,9°C !
► Comme vous le savez surement, c’est un épisode caniculaire qui se met progressivement en place : nous vous en parlions déjà il y a tout juste une semaine ! DEMAIN, sous un ciel à nouveau tout bleu, les températures vont en profiter pour gagner quelques unités. Heureusement, la nuit sera encore agréable avec de 13 à 15 degrés au lever du jour mais dans l’après-midi, ce sera une toute autre histoire avec globalement 34 degrés en plaine et localement des pointes à 35 degrés.
► WEEKEND : Deux journées toujours ensoleillées mais aussi de plus en plus chaudes. Les minimales ne permettront qu’un bref rafraichissement des intérieurs la nuit, avec 17 ou 18 degrés au lever du jour. Concernant les maximales, elles afficheront 36 à 37 degrés en plaine samedi. Le pic de chaleur est attendu pour dimanche avec des pointes à 38 degrés. Si vous rêvez de fraicheur, c’est le moment de programmer une balade en montagne, il ne fera pas plus de 27 degrés sur les sommets vosgiens !
► LUNDI ET MARDI : Ces deux journées seront particulièrement pénibles avec toujours beaucoup de soleil et des maximales autour de 36/37 degrés en plaine. La sensation sera rendue particulièrement difficile en raison des nuits de plus en plus chaudes, parfois au-dessus des 20 degrés même hors de ville et en montagne.
► SUITE DE LA SEMAINE : La chaleur nocturne devrait largement se maintenir pour mercredi matin. C’est ensuite plus incertain puisque la canicule pourrait prendre fin soit mercredi, soit jeudi. Quoi qu’il en soit, des orages particulièrement attendus devraient nous concerner en fin de semaine, de quoi ramener des températures plus convenables pour la saison et surtout un peu d’eau pour nos sols extrêmement secs.
Bonne soirée à tous.
Gruey lès Surance. Photo Evelyne

Gruey lès Surance. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :