La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  31 Juillet 2020, 03:59

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 31 JUILLET : YOUPLA CA VA CHAUFFER DANS LES BERMUDAS !
Le mercure est déjà monté très haut aujourd’hui : jusqu’à 34,2°C à Rupt-sur-Moselle et 25,4°C au Markstein sur les crêtes vosgiennes !
► La chaleur va encore progresser d’un cran DEMAIN VENDREDI. La vague de chaleur se décale en effet vers nos régions, et même si nous n’atteindrons pas les valeurs exceptionnelles supérieures à 40 degrés attendues entre Paris et Lyon, nous devrions tout de même frôler les 37, voire 38 degrés en plaine dans l’après-midi. Le soleil sera bien entendu de la partie, après une nuit bien plus chaude que celle de la veille.
► WEEKEND : La nuit de vendredi à samedi s’annonce encore plus chaude avec parfois des thermomètres qui ne s’abaisseront pas sous les 20 degrés, même hors de ville. En journée, la chaleur sera moins étouffante en Lorraine avec 33 ou 34 degrés en plaine mais encore 37 degrés en Alsace ! Côté ciel, des nuages lâcheront par intermittence quelques gouttes qui ne concerneront pas tout le monde. Il faudra attendre DIMANCHE pour espérer retrouver une relative fraîcheur et surtout un peu plus de pluie et des orages dont la nature a tant besoin !
► SEMAINE PROCHAINE : Quelques gouttes résiduelles pourraient nous concerner en début de semaine avant que la chaleur ne s’installe à nouveau. Nous surveillons d'ailleurs la possibilité d’une canicule plus durable, à suivre donc…
Bonne soirée à tous.
Alexandre | Météo des vallées
Toujours debout. Photo Evelyne

Toujours debout. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :