La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Juillet 2020, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 30 JUILLET : CHAUD DEVANT !
► DEMAIN JEUDI : Une intense vague de chaleur va débuter sur une bonne partie du pays. Rendez-vous compte, nous pourrions atteindre 42 degrés demain dans le sud-ouest, dans le département des Landes notamment, un record !
Dans notre région, sous un soleil hégémonique, les températures s’annoncent plus raisonnables avec tout de même jusqu’à 33 degrés en plaine. Un bon conseil : aérez vos maisons et appartement cette nuit pour profiter de la fraîcheur nocturne et refermez au maximum dès demain matin.
► VENDREDI : La chaleur va se décaler cette fois vers le centre du pays et le nord-est. Ainsi, sous un soleil toujours omniprésent, nous devrions gagner encore quelques degrés. Cette fois-ci, la nuit sera très douce, notamment en ville avec 16 à 20 degrés et la journée s’annoncera étouffante avec 37 degrés en plaine !
Ce sera clairement la journée la plus chaude de la période. Pour info, c’est sur un axe Paris/Lyon que des températures comprises entre 40 et 43 degrés sont attendues, ce qui est exceptionnel.
► WEEKEND : Après une nuit particulièrement étouffante et des minimales proches de 20 degrés, la journée de SAMEDI verra l’arrivée de quelques nuages et averses localisées. Ce ne sera malheureusement pas suffisant pour faire baisser efficacement le mercure puisque les maximales atteindront encore les 33 ou 34 degrés en plaine.
DIMANCHE en revanche, nous devrions repasser enfin sous la barre des 30 degrés, à la faveur d’un front orageux et pluvieux salvateur.
► SEMAINE PROCHAINE : Après un début de semaine temporairement plus frais et faiblement perturbé, nous pourrions peu à peu renouer avec la chaleur et la sécheresse au fil des jours…
Bonne soirée à tous.
Alexandre | Météo des vallées
Photo Hubert Lemaire

Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :