La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Juin 2020, 03:18

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 22 JUIN : DERNIER JOUR AVANT LA CHALEUR
C’est plutôt un temps agréable qui s’est manifesté aujourd’hui. La chaleur a même été au rendez-vous, sans excès, avec 25 degrés à Epinal et 26 degrés à Colmar et Mulhouse. A l’approche d’une petite perturbation en fin de vie, le ciel se voile au cours de LA NUIT PROCHAINE.
► DEMAIN LUNDI : On retrouve ainsi un ciel couvert en matinée, lâchant quelques gouttes qui auront bien du mal à franchir la barrière des Vosges et mouiller la plaine Alsacienne. Rapidement à la mi-journée, le ciel redevient tout bleu sur l’ouest de la région et les éclaircies s’élargissent à l’Est. Quelques averses résiduelles peuvent résister dans le sud du massif vosgien. Côté mercure, la douceur est encore de mise avec 17 degrés sur les sommets, 21 au bord du lac de Gérardmer et jusqu’à 24 degrés dans le Ried.
► MARDI : Son retour était promis, il revient donc en fanfare ! Le soleil va briller généreusement et ce n’est qu’un début. L’été s’installe enfin sur la région avec des températures en hausse : de 20 à 27 degrés des sommets jusqu’aux plaines.
► SUITE DE LA SEMAINE : La chaleur va s’intensifier au fil des jours avec dès mercredi les premiers 30 degrés de l’année ! Le soleil dominera en maître avant d’être contesté par d’éventuelles averses au cours du weekend prochain. Le pic de chaleur pourrait d’ailleurs avoir lieu samedi avec pour l’instant 33 degrés prévu au maximum, ce qui reste largement supportable…
Bonne soirée à tous.
Photo Hubert Lemaire

Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :