Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 14 JUIN : PAS FRANCHEMENT DE SAISON
Le contraste thermique est ce soir marqué entre la plaine Alsacienne et le plateau Lorrain. En Lorraine où les averses ont sévi cet après-midi, il ne fait parfois pas plus de 15 ou 16 degrés actuellement alors qu’on relève encore 26 degrés à Strasbourg ! Colmar est au cœur de ce contraste avec plus tôt dans l’après-midi 25 degrés avant que les averses fassent également chuter le mercure à 17 degrés…
► DEMAIN DIMANCHE : Les nuages et la fraîcheur vont largement dominer les débats demain. Côté ciel, les averses de la nuit se produiront encore près de la frontière allemande demain alors qu’un temps sec mais très voilé se maintiendra à l’ouest des Vosges. Côté mercure, ce ne sera pas franchement la joie non plus avec des thermomètres très souvent sous la barre des 20 degrés. Le vent d’ouest devrait rester faible, pas plus de 15/20 km/h.
► LUNDI : Ce seront encore les nuages qui devraient être majoritaires, alors que quelques averses se développeront dans l’après-midi, notamment près du relief. Il fera enfin plus de 20 degrés mais pas franchement de quoi ressortir les transats !
► SUITE DE LA SEMAINE : Le risque d’averses et d’orages s’annonce quotidien, et ce pour toute la semaine. Les températures s'afficheront à des niveaux de saison. Nous ne semblons pas vouloir sortir de ce régime très perturbé qui dure depuis début juin. Certes il ne fait pas très beau, mais au moins ce mois de Juin marquera une pause dans la chaleur et la sécheresse qui sévissent maintenant régulièrement dans la région depuis plusieurs années. C'est déjà ça de pris !
Bonne soirée à tous.
Ciel d'orage à Harsault. Photo Pierre Broggini.

Ciel d'orage à Harsault. Photo Pierre Broggini.

Et arc-en-ciel au Moulin des Voivres. Photo Joëlle Lacercat

Et arc-en-ciel au Moulin des Voivres. Photo Joëlle Lacercat

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En visionnant "Harsault autrefois", je m’apprêtais à saluer Pierre Broggini mais voilà que je découvre son "Ciel d'orage" et, à moins que mes yeux ne me trahissent, un "Arc-en-ciel" surplombant la côte du Moulin des Voivres. Etrange présage...
Répondre
J
A La Chapelle-aux-Bois peut-être ?
L
Il faut chercher le chaudron qui e trouve au pied de l'arc-en-ciel.