La mairie prépare le déconfinement

par LES VOIVRES 88240  -  1 Mai 2020, 03:37  -  #Mairie

La mairie prépare le déconfinement



En ce moment, le secrétariat et l'accueil à la mairie sont ouverts sur rendez-vous.

La commune va mettre à disposition des masques lavables (normes Afnor) et un masque en tissu réalisé par Joelle Lacercat. La distribution s’effectuera à partir du 8 mai.

Les adjoints aux affaires scolaires des communes La Chapelle/Les Voivres réfléchissent à l’organisation de la reprise scolaire à compter du 11 mai.
En lien avec les enseignants du Regroupement Pédagogique Intercommunal, une organisation spécifique sera mise en place afin de respecter les consignes sanitaires.

Des informations parviendront aux parents via le blog de l’école.
Les parents pourront prendre aussi connaissance des mesures en place pour le transport scolaire et le périscolaire : cantine, accueil garderie, Nouvelles Activités Périscolaires.

Les familles des enfants nés en 2017 doivent venir inscrire leur enfant à la mairie de leur domicile pour la rentrée 2020 avec le livret de famille, et le carnet de vaccination.

Les personnels communaux et du chantier d'insertion ont repris le travail en respectant les  mesures de protection et de sécurité. Ils commencent de faire les travaux les plus urgents. Certains d'entre eux s’activent pour nettoyer tous les locaux, le bus, l’ancienne école afin de pouvoir répondre si nécessaire à l’accueil d’enfants par petits groupes en complément de l’école et des salles disponibles à La Chapelle aux Bois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Les Voivres très au delà du rayon de 100 km autorisé. Sinon j'aurais bien pris un rendez-vous à la mairie...
Répondre