La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Avril 2020, 03:59

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 28 AVRIL : DÉGRADATION AVEC DES AVERSES
Aujourd’hui aura été comme prévu la dernière journée très agréable de cette longue série débutée fin mars. Les températures ont une nouvelle fois plafonné cet après-midi entre 23 et 25 degrés en plaine.
► DEMAIN MARDI : Changement radical puisque les averses localement orageuses arrivées dans la nuit se poursuivent en matinée sous un ciel franchement couvert. Une très légère amélioration peut s’observer dans l’après-midi avec de bien timides éclaircies et des précipitations moins continues. Au final sur la journée, comptez de 0,5 mm en plaine d’Alsace à quelques millimètres sur le massif et jusqu’à 10 mm du côté de Monthureux-sur-Saône. Ces pluies ne seront pas suffisantes pour endiguer la sécheresse en cours. Les températures seront logiquement en baisse avec tout au plus 20 degrés à Colmar et le vent de secteur sud-ouest pourra atteindre 40 km/h sur le plateau Lorrain.
► MERCREDI : Retour d’un temps sec avec simplement quelques passages nuageux plus ou moins présents dans notre région. Malgré donc un temps plutôt clément, les températures en revanche ne décolleront pas avec des valeurs partout inférieures à 20 degrés.
► SUITE DE LA SEMAINE : Après deux journées bien perturbées et encore fraîches jeudi et vendredi, un début d’amélioration pourrait se dessiner à partir de samedi. Il faudra cependant attendre dimanche pour retrouver le soleil et surtout lundi pour la chaleur !
Bonne soirée à tous.
Alexandre

Page Météo des Vallées

Photo Hubert Lemaire

Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :