Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Publicité

Coin, coin, coin, coin. Merci Donald

Coin, coin, coin, coin. Merci Donald
Publicité

Des études viennent de sortir. Le Covid 19 provoquerait des lésions au cerveau. Si l'on en juge par les déclarations de plusieurs responsables faites ces jours derniers, on peut parfois se demander si ils n'ont pas déjà été affectés par cette maladie . Nous avons ainsi celle de la Chine répondant à la France qui l'accusait d'avoir caché la gravité de la situation :

" on a fait signer aux pensionnaires des maisons de retraite des attestations de " Renonciation aux soins d'urgence "; les personnels soignants des EHPADs ont abandonné leurs postes du jour au lendemain, ont déserté collectivement, laissant mourir leurs pensionnaires de faim et de maladie ".

Aux USA, Coin-coin a carrément pété les plombs. Il avait l'habitude des envolées fracassantes mais là il n'a jamais fait aussi fort. Il appelle ni plus ni moins les américains à se révolter contre le confinement et à prendre les armes si nécessaire. Avec plus de 40 000 morts déclarés, on aurait pourtant pu penser qu'il avait enfin compris la gravité de la situation et les risques que pouvait représenter un déconfinement accéléré.

Mais non, il faut sauver le roi dollar. Je peux me tromper mais je pense que ce doit être le premier chef d'état qui aura appelé ses citoyens à se soulever. Il n'a pas fini de nous surprendre l'animal. Ce serait amusant si il était écouté et si dans la foulée il se faisait destituer par les insurgés. Ce ne serait plus la tea party mais la Covid party. Quand on connait le nombre d'armes en circulation dans le pays, cela va du pistolet au fusil d'assaut en passant par des chars ou des avions de chasse, une révolte pourrait faire des dégâts.

En France nos fous sont plus calmes. Il est beau le toutou, y mord pas. Peut-être tiennent-ils tout simplement à leur place. Le déconfinement se fera dans l'ordre. Pas en colonnes par deux car il faudra être bien sage et respecter les gestes barrières. Pour nous dans nos campagnes profondes, il n'y aura pas trop de problèmes. Il n'y a jamais foule.

En ville et surtout dans les grandes, cela va se corser. Il est difficile d'imaginer qu'il soit possible de prendre le métro ou un bus en gardant une distance de 1 à 2 mètres entre chaque passager. Nos penseurs patentés prévoient, pour éviter aux usagers d'être entassés les uns sur les autres, de demander aux employeurs d'adapter les horaires de travail afin que les salariés ne sortent pas tous en même temps. Cela permettrait de lisser les heures de pointe. Je ne sais pas si cela changera grand chose dans l'agglomération parisienne où les personnes se pressent toute la journée dans les rues et dans les transports en commun.

Ces gestes barrière seront aussi impossible à faire respecter dans les écoles, surtout en primaire et en maternelle. Il sera théoriquement prévu de fonctionner avec des effectifs réduits de moitié. Même dans ce cas, rien ni personne ne pourra empêcher les élèves d'être régulièrement en contact, de se toucher, ou de manipuler les affaires de leurs camarades.

Ya qu'à, vont nous dire les responsables. Mais quand on voit sur des photos ou des vidéos que ces responsables eux-mêmes ne respectent pas ces règles, qu'ils s'agglutinent les uns contre les autres, comment peut-on prétendre que des gamins comprendront la nécessité de le faire.

Depuis le début de cette épidémie, ils réussissent à nous faire rire avec une constance digne de louanges. On se demande où ils trouvent le temps de concocter tous les jours ces bonnes blagues quand on connait la charge écrasante de travail qu'ils ont.

Peut-être disposent-ils d'un nègre qui leur écrit ces petits sketchs ? Il faut s'attendre à lire un jour ce gros titre dans le magasine Voici :

Interview du nègre de Macron. Grace à lui, vous avez pu garder le sourire durant toute la pandémie.

A moins que, comme certains l'affirment, toute cette affaire n'ait été préparée longtemps à l'avance ce qui leur auraient permis de peaufiner des scénarios comiques et des farces ? Mais dans ce cas, il serait temps que cette comédie se termine. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures. De plus ils finiront par manquer d'idées et risquent d'avoir bien du mal de tenir le rythme jusque au déconfinement. Ils vont cracher leurs poumons dans la dernière ligne droite.

 

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Maintenant, nous en sommes réduits au garde à vous, petit doigt sur la couture du pantalon, en avant, exécutez les ordres!
Répondre
L
A relire le reportage d'Albert Londres sur le sujet : Dante n'avait rien vu
J
Vous avez gagné un confinement à Biribi<br /> https://youtu.be/MvUP5Vo6Slw
L
"-Il fallait creuser un trou plus grand pour pouvoir remettre dedans toute la terre que vous avez ôtée !"<br /> C'est à ce genre d'ordres que nous avons à obéir.