Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Masque ou pas masque

Masque ou pas masque

 Les français sont bêtes, les français sont des veaux, les français sont ignares. Ils ne savent pas que les masques ne servent à rien pour lutter contre l'épidémie. Il faut garder ces masques pour le personnel soignant tant pis si ils ne sont d'aucune utilité comme nous l'affirment les messages véhéments lancés par tous les dirigeants.

Les chinois portent des masques mais il est bien connu que les chinois sont bêtes et disciplinés. Vivant au pays des Lumières, nous nous devrions savoir que le masque ne sert à rien.

Mais les français sont têtus. Ils veulent des masques. Comment pourrions nous en fournir aux chinois, aux iraniens, aux anglais si tous les français en achetaient ? Non ils doivent donner ceux qu'ils ont à la maison bien cachés sous leur lit ou dans leur coffre-fort. Avant on gardait l'emballage en alu des barres de chewing-gum pour les remettre à l'abbé en allant au catéchisme. Il était envoyé en Chine pour soulager la misère des petits chinois. Je ne sais si ils suçaient cet emballage pour s’imprégner de l'odeur qui restait ou en échangeait 1 million pour acheter un fauteuil roulant. Les explications des collecteurs étaient vagues, très vagues, très très communiqué coronavirusquien. Pendant la Grande Guerre, c'était l'or qui était collecté. Pour faire de beaux obus. Non, pas des obus en or. Quand je vous disais que les français sont bêtes et qu'ils ne comprennent pas les explications qu'on leur donne. Non, l'or servait à acheter des métaux aux industriels qui fabriquaient des obus. En 2020 si l'on en retrouve encore beaucoup dans les champs de betteraves de la Meuse, cet or est bien au chaud en Suisse.

Maintenant le gouvernement ne nous demande plus de vider nos bas de laine pour faire cela. Ce n'est pas la peine, il a déjà fait le plein d'armes l'an dernier. Non il nous demande simplement nos masques. Ne soyons pas obus, pardon obtus. Puisqu'ils ne servent à rien, autant les donner. Ne vous dites pas :

-"Pourquoi les donner si ils ne servent à rien ?

Réfléchir c'est désobéir. Avez vous verstanden ?

Personnellement j'ai bien donné quelques emballages de chewing-gum pour les petits chinois. Enfin pas beaucoup car quand nous avions l’autorisation, des parents, pas du gouv, on préférait acheter des malabars, bien meilleurs et on pouvait faire des bulles avec, pas comme avec les bêtes Hollywood. Comme quoi c'est encore le produit français le meilleur. C'est bien pour çà d'ailleurs que les autres pays s’arrachent nos masques.

Moi à propos de ces appels du gouvernement nous demandant nos masques, notre or ou notre sang si pur et si rouge, bien nourri au beaujolpif et au camembert, je me suis toujours posé cette question. Pourquoi un pays, même quand il y a pénurie de matières essentielles et même vitales trouve-t-il toujours l'argent pour acheter des armes ?

Dès que nos ministres auront le temps entre deux cogitations* de nouvelles attestations de déplacement dérogatoires** et une nouvelle conférence nous expliquant pourquoi les masques ne servent à rien, ils pourront répondre à cette question.

Enfin cette situation autant confuse qu'ubuesque en attendant de devenir bientôt kafkaïenne au train où le nombre de morts progresse, a au moins le mérite de séparer les bons des méchants. Pendant la dernière guerre il y avait les résistants et les collabo.

Aujourd’hui il y à ceux qui tous les jours font leur travail souvent au risque de leur vie ou dans des situations de grand inconfort, ceux qui proposent bénévolement leur service, parmi eux nous pouvons saluer les Après-midi créatifs de Les Voivres et Lucie Bouchard la brodeuse d'art qui fabriquent des masques. A propos si vous avez de l'élastique déposez le pour elles à la caisse de l'Intermarché de Bains les Bains.

Entre les deux il y a ceux qui sont en pleine confusion devant les directives qui changent tous les jours et les propos des dirigeants qui au lieu de répondre à nos craintes ne font souvent que les aggraver.

-" Non les obus allemands n'éclatent pas et la charge à la baïonnette l'emportera toujours sur leurs mitrailleuses.". Nous quand on lit ça on se demande comment à l'époque les journaux pouvaient écrire ce genre de conneries. Maintenant on nous gave des mêmes conneries et les médias continuent de vendre leurs feuilles de chou.

Et il y a ceux qui pillent les rayons des magasins, qui volent des masques et du matériel sanitaire pour le revendre ou qui expulsent une infirmière par peur de la contagion, ceux qui refusent de respecter les règles de sécurité.

Non cette crise ne nous rendra pas meilleurs comme certains l'affirment. Elle aura pour seul mérite de révéler la vraie valeur des gens. Ceux qui font preuve d'altruisme et de dévouement ne se seront jamais autant sacrifiés et les cons seront toujours plus cons.

*attention n'en imprimez pas d'avance. Laissez leur le temps d'en cogiter une autre.

**allez vite sur le site du gouv que nous avons partagé ce mercredi pour le télécharger, sinon ça va être craignos pour votre portefeuille en cas de contrôle. Les anciennes pourront vous servir à compléter votre stock de PQ. Attention ne tombez pas de l'échelle en allant les ranger au-dessus de la pile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Pour ce qui est des armes, et c’est évidemment très discutable, nous sommes un pays qui en vend plus qu'il n’en achète mais je ne veux pas entrer dans un débat où l'on pourrait, de par mon ancien métier (des armes justement), me soupçonner d'être juge et partie.<br /> <br /> Je renvoie plutôt à un article un peu daté mais qui "tient toujours la route"<br /> https://www.cairn.info/revue-inflexions-2012-2-page-13.htm#<br /> et notamment à un extrait : « Tenir son rang s’apprécie en termes de crédibilité internationale et tient à l’entrecroisement de certains vecteurs de puissance. Que la France, indépendamment de son appartenance à l’Union européenne, figure encore dans le peloton de tête des puissances économiques mondiales n’est pas accessoire. Que le réseau diplomatique et consulaire français soit l’un des premiers au monde n’est pas davantage un détail sans importance, tout comme le maillage très dense des établissements culturels français sur les cinq continents. Il n’est pas non plus secondaire pour l’image de la France dans le monde qu’elle y soit perçue, de concert avec le partenaire allemand, comme le concepteur et le moteur d’une construction européenne parvenue au faîte de la puissance économique. Et la qualité de détenteur d’un siège permanent au Conseil de sécurité n’est pas le moindre des attributs de puissance, mais qui ne serait, dans le monde tel qu’il est en ce début de xxie siècle, qu’une fiction s’il ne s’appuyait sur une capacité militaire reconnue par le plus grand nombre et en harmonie avec une diplomatie attachée à faire entendre la voix de la France là où se joue l’avenir du monde. »<br /> <br /> Pour le reste, je suis d’accord et je note que notre "webmaster" de Les Voivres est de nouveau très en verve… ce qui ne manque pas de me réjouir.
Répondre
L
Cet article ne parlait pas d'armes achetées pour l'armée mais pour les CRS et policiers. Autrement il faut bien essayer de donner de l'occupation aux lecteurs et des informations.