Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  17 Février 2020, 05:53

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

LUNDI 17 FÉVRIER : NET CHANGEMENT

► Cette journée de dimanche aura donc été une journée record. Les 20 °C ont en effet été franchis pour la première fois de l'année à Colmar. Jamais les 20 °C n'avaient été franchis aussi tôt dans l'année, battant le record du 17 février... 2019 !

► Le temps est au changement pour cette nuit. Le ciel qui s'est fortement ennuagé en fin de journée se maintient cette nuit, avec un vent de sud-ouest sensible jusqu'à 70 km/h en rafales. Ainsi la grande douceur persistera.

► DEMAIN lundi, c'est au réveil que l'on retrouvera les températures maximales, à l'avant de la perturbation. La journée s'annonce ensuite copieusement pluvieuse, sans guère de répit mais avec un vent qui faiblira. Seule la plaine d'Alsace pourra espérer quelques accalmies. Les températures baisseront continuellement, si bien que les températures minimales indiquées seront atteintes en soirée. En toute logique, si il pleuvra à toute altitude en matinée, la neige sera ensuite de retour à 1100/1200 mètres dans l'après-midi avec 10 à 15 cm de neige fraîche à prévoir.

► MARDI : Retour au calme mais nous conserverons un temps bien gris, fait de rares ondée porteuses de quelques flocons en montagne.

► MERCREDI : Nouvelle perturbation pluvio-venteuse et neigeuse en montagne avec une limite pluie-neige autour de 700 mètres et 10 à 15 cm supplémentaires à prévoir sur les sommets.

► SUITE DE LA SEMAINE : Nous resterons encore sous l'influence d'un temps frais et faiblement perturbé pour jeudi et vendredi avec un radoucissement pour le week-end.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Marie Lacercat

Photo Marie Lacercat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :