Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Février 2020, 06:15

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

JEUDI 13 FÉVRIER : NOUVELLE PERTURBATION

► C'est une nouvelle dégradation qui s'annonce pour demain jeudi. La matinée nous réservera un temps sec et gris avant l'arrivée d'une perturbation active pour l'après-midi. Elle nous apportera des pluies soutenues dans un premier temps puis de copieuses averses parfois porteuses de grésil pour la seconde d'après-midi et la soirée.

Cette perturbation nous apportera également de la douceur. En effet, au début de la perturbation, la limite pluie-neige sera temporairement rejetée au-delà des sommets. Puis elle s'abaissera en seconde partie d'après-midi pour se maintenir autour de 1000 mètres d'altitude en soirée et pour la nuit suivante avec 10 à 15 cm de neige lourde à prévoir au-delà de cette altitude d'ici vendredi matin.

Le vent, après s'être calmé ces deux derniers jours, reprendra du service demain avec des rafales, l'après-midi, qui pourront atteindre 70 km/h en rafales en plaine, 110 km/h sur les sommets.

► VENDREDI : Retour à des conditions plus calmes, généralement sous la grisaille et avec encore quelques ondées en matinée. Maximales de 0 °C à 1200 mètres, 7 à 10 °C en plaine.

► SAMEDI : Il faudra profiter de cette journée marquée par le retour des éclaircies. La douceur sera à nouveau là avec des maximales de 4 °C à 1200 mètres, 9 à 13 °C en plaine.

► DIMANCHE : Nette dégradation pluvio-venteuse en seconde partie de journée avec de la grande douceur, du vent qui atteindra de nouveau 80 à 90 km/h en rafales en plaine et de la pluie à tous les étages. Nous resterons ensuite sous l'influence d'un temps perturbé pour débuter la semaine prochaine mais avec une baisse des températures.

Quentin | Page Météo des Vallées

La tempête Ciara est passée par là - Photos Evelyne
La tempête Ciara est passée par là - Photos Evelyne

La tempête Ciara est passée par là - Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :