Voeux de Véronique Marcot, conseillère départementale

par LES VOIVRES 88240  -  21 Janvier 2020, 03:17  -  #Municipalité

Voeux de Véronique Marcot, conseillère départementale

Je salue Michel Fournier, président des maires ruraux des Vosges, tous les élus présents et le personnel communal. Je tiens à souligner le dynamisme de la commune.
Le site de l'étang Lallemand a pris une dimension encore plus importante avec l'exposition photo des Sentiers Détournés. Le département a mis en route beaucoup d'actions pour maintenir le tissu existant en 2019. Il y a 10 400 bénéficiaires du RSA. Ce poste représente à luis seul 56 % des dépenses de fonctionnement. L'état nous demande de faire des dépenses de plus en plus importantes alors qu'il réduit ses dotations.

Le département a à sa charge une partie du réseau routier, les collèges, les bâtiments administratifs et culturels, les gendarmeries.

Des travaux seront entrepris à l'échangeur de Jeuxey. Après le collège de Capavenir c'est celui de Jeuxey qui sera reconstruit suite aux problèmes de structure rencontrés l'an dernier.

Le département aide au déploiement de la fibre. Il finance à hauteur de 70 % les prises installées dans les communes. Il participe à la modernisation des EHPAD. Après celle de la Vôge les Bains, celle de Xertigny sera bientôt logée dans des bâtiments neufs. Ces aides permettent d'avoir des prix de séjour plus bas que dans d'autres départements.

Il est toujours présent et à l'écoute de chaque commune pour les seconder dans leurs projets. Il mène une politique volontariste en matière de sport, de culture et santé. Depuis 2018, 38 nouveaux médecins se sont installés dans les Vosges.

La gamme des produits proposés par Je vois la Vie en Vosges se développe.

Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2020.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :