Voeux de Michel Fournier, maire de Les Voivres

par LES VOIVRES 88240  -  18 Janvier 2020, 03:39  -  #maire

Voeux de Michel Fournier, maire de Les Voivres

Michel Heinrich, absent est remplacé par Frédéric Drevet, vice-président de la CAE. Je salue tous les élus, les autorités et leurs représentants présents.

Je vous salue toutes et tous, les représentants des associations, les secrétaires de mairie, Christelle Claudel, Frédéric Jacopin et toute l'équipe des salariés du chantier d'insertion qui sont venus nombreux ce soir.

Une réflexion est en cours pour inclure le chantier dans une forme associative.

Je salue les agents du RPI.

Un partenariat entre l'école, l'ODCVL, la CAE et l'ensemble du territoire a été mis en place. Cela permettra de dynamiser encore plus celui-ci.

Je remercie toutes les associations du village. Ce tissu permet de faire vivre le village. Les Voivres n'ont pas à rougir, par rapport à d'autres communes du nombres de ces associations et des animations qu'elles mettent en place.

C'est maintenant la CAE qui gère le cinéma de la Vôge les Bains. Les problèmes rencontrés depuis un an pour projeter des films devraient s'arranger.

Ce n'est ni la mairie ni la commune qui gèrent les compteurs Linky. C'est Enedis qui en a la charge. Il est possible de refuser ce nouveau compteur. Mais le jour où votre ancien compteur aura des problèmes, le changement sera cette fois à vos frais. Il faudra alors débourser de 800 à 900 €.

L'aménagement foncier est presque terminé. Certains jugent que les chemins ne sont plus aussi agréables pour faire des randonnées mais ils ont été viabilisés pour permettre aux exploitants agricoles de défruiter leurs terrains. Le manque de finances a empêché qu'ils soient tous terminés mais les travaux devraient bientôt reprendre.

Le raccordement à la fibre devrait démarrer au mois de mars et Les Voivres pourraient en bénéficier fin 2020.

Il est important d'accepter les prises même pour les maisons inoccupées car par la suite il sera difficile d'en avoir une et ce sera payant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :