Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Janvier 2020, 05:34

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

JEUDI 23 JANVIER : ENCORE DE PUISSANTES INVERSIONS

► Il y avait 15 °C d'écart entre les sommets et les secteurs de plaine ce matin au lever du jour, une différence en faveur des sommets. Nous avons retrouvé ces inversions tout au long de la journée puisque le mercure a parfois dépassé les 10 °C à 1000 mètres d'altitude alors qu'à l'inverse, nombre de secteurs de plaine n'ont pas réussi à passer la barre du 0 °C !

► DEMAIN nous retrouverons des conditions similaires avec de nombreux brouillards givrants et persistants en plaine. Leur dissipation s'annonce difficile dans la journée sous 300 mètres côté lorrain, 400 mètres côté alsacien. Au-là, c'est du très beau temps ensoleillé qui s'annonce !

Côté thermique, nous retrouverons fréquemment des valeurs de l'ordre de -4 à -5 °C en plaine au réveil alors qu'à l'inverse, les minimales seront de 4 à 5 °C à 1200 mètres. En journée, nous dépasserons de nouveau les 10 °C dans les vallées vosgiennes tandis que la plaine d'Alsace ne devrait pas dépasser 2 °C par exemple.

► VENDREDI : Amorce d'un changement de temps avec une matinée encore similaire aux précédentes puis le ciel se couvrira partout dans l'après-midi avec une résorption des inversions thermiques : hausse de la température en plaine, baisse en montagne. Quelques gouttes seront observables en soirée.

► WEEK-END : Faiblement perturbé avec une dégradation du temps qui s'annonce surtout nuageuse. Les ondées resteront rares mais les nuages omniprésents. La douceur dominera, sans gelée et avec des maximales au-delà des normales.

Quentin | Page Météo des Vallées

Givre à la Basse des Orges

Givre à la Basse des Orges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :