La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  31 Janvier 2020, 07:30

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 31 JANVIER : ENTRE DEUX PERTURBATIONS

► La perturbation qui a touché la région ce jeudi s'évacue progressivement outre-Rhin et laisse derrière elle quelques pluies éparses qui nous toucheront encore cette nuit.

► DEMAIN vendredi l'élément marquant, sera, dès le réveil, la grande douceur. Il fera en effet 6 à 10 °C du côté des minimales : c'est tout simplement plus que les maximales habituelles en cette époque de l'année ! En journée, c'est une importante grisaille qui dominera les débats, sans guère d'espoir d'éclaircies hormis en plaine d'Alsace centrale. Les précipitations resteront pour autant faibles et intermittentes, essentiellement en montagne. Le redoux se confirmera évidemment en journée avec des maximales de 9 à 14 °C en plaine. Nous conserverons encore un vent de sud-ouest à 50 km/h en rafales.

► SAMEDI : Première perturbation du week-end avec des pluies faibles à modérées mais régulières. Sous le foehn, la plaine alsacienne en restera exclue. Le vent se renforcera pour atteindre 70 km/h en rafales tandis que les maximales s'envoleront avec 9 à 14 °C en plaine.

► DIMANCHE : Deuxième perturbation du week-end et une journée qui promet d'être exécrable avec beaucoup de pluie et un vent toujours sensible. Elle nous accompagnera également jusqu'à lundi matin avec une douceur de plus en plus excessive puisque pour trouver l'iso 0 °C, il faudra monter à plus de 2500 mètres d'altitude...

► SEMAINE PROCHAINE : Cette très grande douceur nous accompagnera encore lundi avec toujours un temps perturbé mais nous sommes assez confiants pour un retour à des conditions plus hivernales les jours suivants.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :