La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Janvier 2020, 07:39

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 29 JANVIER : PLUS CALME APRÈS UNE NUIT NEIGEUSE

► Ce SOIR tout d'abord, après une légère accalmie qui est en cours, les averses reprennent de plus belle à compter de 21 heures et jusqu'en milieu de nuit, toujours avec un vent d'ouest soutenu, à 80 km/h en rafales en plaine. Il s'agira de neige à partir de 400 mètres d'altitude, parfois moins. D'ici demain matin, il est ainsi attendu un saupoudrage à partir de 400 mètres, 2 à 4 cm à 500 mètres d'altitude, 4 à 7 cm supplémentaires à 700 mètres et 10 cm de plus au-delà 900 mètres où il est déjà une dizaine de centimètres ce mardi. Notons qu'à 1200 mètres, il est parfois tombé 20 à 25 cm depuis hier soir et il en est prévu, là aussi, une dizaine de plus d'ici demain matin.

► DEMAIN mercredi c'est un temps plus calme qui s'annonce. Nous resterons concernés par les averses mais elles seront évidemment beaucoup moins puissantes et nombreuses que ce mardi. La limite pluie-neige se maintiendra autour de 400 mètres d'altitude mais il faudra monter à 800/900 mètres pour que la couche de neige continue de progresser de 2 à 4 cm supplémentaires. A l'instar de ce que nous avons connu ce jour, des éclaircies parfois belles alterneront avec les précipitations.

Côté vent, il se fera plus discret avec des rafales qui n’excéderont pas les 50 km/h tandis qu'au niveau du mercure, les valeurs seront de saison.

► JEUDI : Les 48 heures hivernales se refermeront rapidement avec un net redoux attendu ce jeudi. Si nous passerons la matinée au sec, une nouvelle perturbation pluvio-venteuse est à prévoir l'après-midi avec de la pluie à tous les niveaux et un isomètre 0 °C rejeté à plus de 2000 mètres d'altitude. Les maximales dépasseront les 10 °C en plaine, 3 °C à 1200 mètres.

► VENDREDI et WEEK-END : Sous la domination d'une grande douceur puisque nous dépasserons allègrement les 10 °C en plaine (pourquoi pas jusqu'à 15 °C...). Les perturbations poursuivront leur défilé.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :