Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  3 Décembre 2019, 04:00

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 03 DÉCEMBRE : FROID SEC

► L’anticyclone qui a largement regonflé sur la région ce lundi nous occupera encore demain mardi. Sa position actuelle nous fait hériter d'un flux de nord-est et donc il faudra encore composer avec la présence de la bise jusqu'à 30 km/h en rafales demain mardi. Côté ciel, il s'agira d'une très belle journée ensoleillée en montagne. En plaine, grâce à la bise, les grisailles matinales seront rapidement évacuées et il s'agira là aussi d'une belle journée ensoleillée.

Côté températures, les gelées seront généralisées. Nous ne parlerons pas encore d'inversions l'après-midi mais de températures de saison même si le ressenti sera plus faible avec la bise.

► MERCREDI, JEUDI et VENDREDI : Trois journées où le soleil dominera complètement en montagne. En plaine en revanche les grisailles seront fréquentes et auront beaucoup de mal à se dissiper. En effet, compte tenu d'une bise qui va faiblir, les conditions deviendront propices à l'accumulation des grisailles à basse altitude.

Côté températures, les inversions seront de retour. Ainsi si les gelées seront nombreuses et parfois fortes en plaine, il ne gèlera plus sur les sommets. En journée, il se pourrait que l'on dépasse à peine le 0 °C en plaine alors qu'il pourrait faire pas loin de 10 °C en montagne.

► WEEK-END : Le retour à des conditions perturbées se confirme petit à petit. Le retour de la neige en montagne n'est pas exclu.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :