Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  16 Décembre 2019, 06:30

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

LUNDI 16 DECEMBRE : VOILE ET DOUCEUR

► La perturbation de ce dimanche qui a donné de bonnes pluies et du vent se rétracte au cours de la NUIT PROCHAINE vers l'ouest. Ainsi, un temps sec mais très nuageux revient à l'Est d’Épinal. C'est donc logiquement en plaine d'Alsace que les températures minimales s'annoncent les plus basses au lever du jour.

► DEMAIN : Le ciel est encore très nuageux au lever du jour en plaine des Vosges alors que des belles éclaircies occupent la plaine d'Alsace. Les nuages élevés sont cependant bien nombreux et pour le reste de la journée, ils calment les ardeurs du soleil sans altérer la sensation de beau temps. Les températures maximales sont très douces pour la saison avec 8 degrés sur les sommets et 14 ou 15 en plaine, c'est 6 degrés au-dessus des normales !

► MARDI : Ce sera probablement la journée la plus douce de la semaine avec 16 degrés possible à Épinal ! Côté ciel, les nuages resteront nombreux, laissant place par moment au soleil. A noter qu'une nouvelle perturbation devrait arriver par l'ouest en soirée et en cours de nuit de mardi à mercredi.

► MERCREDI : La perturbation devrait encore nous occuper en matinée avec à nouveau de la pluie et un renforcement du vent (rafales voisines de 60 km/h en plaine). Dans l'après-midi, retour au sec mais ciel variable à très nuageux. Les températures bien qu'en baisse ne permettront pas à la neige de revenir sur les sommets vosgiens.

► SUITE DE LA SEMAINE : Nous devrions rester sous l'influence de perturbations océaniques parfois bien actives au moins jusqu'au weekend prochain. Un petit refroidissement est possible en toute fin de semaine, mais bien insuffisant comparé aux moyennes de saison...

Alexandre | Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :