Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  25 Décembre 2019, 05:03

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 25 DÉCEMBRE : AVERSES ET REFROIDISSEMENT

► Ce SOIR tout d'abord, c'est un réveillon de Noël sous les averses qui s'annonce, surtout en montagne. C'est cependant la douceur qui dominera avec des températures partout positives. Il neigera simplement un peu au-delà 1200 mètres.

► DEMAIN mercredi en matinée nous retrouverons encore ces averses bien présentes sur le massif avec une limite pluie-neige à 1000/1100 mètres tandis que la plaine d'Alsace, au sec, profitera de quelques éclaircies. Les averses perdront progressivement en intensité l'après-midi, en même temps que les flocons s'abaisseront à 800 mètres mais les quantités de neige attendues s'annoncent faibles. En soirée, le ciel se dégagera assez facilement, si bien que les températures minimales indiquées seront atteintes en soirée avec retour du gel en montagne.

► JEUDI : Sous le signe d'une amélioration temporaire. Ce sera une journée plutôt agréable en montagne avec des éclaircies mais les secteurs de plaine pourraient avoir du mal de sortir de la grisaille. Nous renouerons avec quelques gelées jusqu'en plaine tandis que les maximales atteindront 5 à 8 °C en plaine.

► VENDREDI : Temps très perturbé avec une pluie en abondance en montagne et toujours de la douceur puisqu'il pleuvra à toutes les altitudes (peut-être temporairement un peu de neige au-delà 1300 mètres). Vent et pluie, de façon plus raisonnable, toucheront aussi les secteurs de plaine.

► WEEK-END : Poussée anticyclonique pour le week-end et plus généralement pour terminer 2019. On s'oriente vers de la grande douceur et du soleil en montagne tandis que les secteurs de plaine devraient être concernés par des inversions thermiques.

Quentin | Page Météo des Vallées

Crèche - Cathédrale Sainte Cécile - Albi

Crèche - Cathédrale Sainte Cécile - Albi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :