La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Décembre 2019, 07:17

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 12 DÉCEMBRE : NETTE EMBELLIE L’APRÈS-MIDI

► En soirée, la perturbation qui nous a arrosé cet après-midi s’évacue vers l’Allemagne. Au cours de LA NUIT PROCHAINE, un front froid secondaire devrait à nouveau apporter de la pluie en plaine et de la neige dès 400/500 mètres d’altitude. Attention au blanchiment possible des cols dès 500 à 600 mètres cette nuit. On attend d’ici demain matin 10 cm de poudreuse supplémentaire au-dessus de 900 mètres.

► DEMAIN : Quelques flocons concernent encore le massif en matinée alors que le ciel s’annonce bien couvert partout ailleurs. Les éclaircies gagnent cependant du terrain, si bien que l’après-midi est plus qu’agréable avec du soleil et des températures en hausse. A noter qu’en soirée les températures vont à nouveau bien chuter, si bien que les minimales indiquées sur la carte auront lieu après le coucher du soleil.

► VENDREDI : L’accalmie de jeudi aura été de courte durée. En effet, une nouvelle perturbation abordera la région en milieu de nuit de jeudi à vendredi avec de la neige collante dès 300 mètres environ ! En matinée, la limite pluie-neige devrait remonter vers 700/800 mètres avec beaucoup de pluie en plaine et des quantités de neige importantes en altitude.

► WEEKEND : Nouvelle perturbation active pour samedi avec cette fois une limite pluie-neige vers 1200 mètres. La douceur devrait persister pour dimanche avec toujours un temps bien maussade. Ce temps bien humide et assez doux pourrait se maintenir en début de semaine prochaine…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Décorations de Noël. Photo Claire Munier

Décorations de Noël. Photo Claire Munier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :