La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  11 Décembre 2019, 07:33

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 11 DÉCEMBRE : PETITE PERTURBATION

► Au cours de LA NUIT PROCHAINE, le ciel s’ennuage clairement à l’approche d’une perturbation, si bien que les températures minimales auront lieu en soirée et non demain matin comme habituellement.

► DEMAIN : dès le réveil, la perturbation venue de l’ouest donne ses premières pluies sur la plaine vosgienne. Elle se dirige vers le massif et l’Alsace tout en faiblissant, donnant en matinée quelques gouttes de pluie à toute altitude. Un refroidissement se met en place dans l’après-midi avec l’arrivée d’un nouveau front plus actif, si bien que le manteau neigeux ne devrait pas trop souffrir en altitude avec une limite pluie-neige vers 700 mètres et 7 à 10 cm supplémentaires au-dessus de 900 mètres.

► JEUDI : Quelques flocons pourraient encore tomber à basse altitude (400/500 mètres) dans la nuit de mercredi à jeudi et en matinée. Le reste de la journée s’annonce en revanche de plus en plus calme et lumineux.

► VENDREDI : Rien n’est encore certain mais nous surveillons de près cette journée qui pourrait être à nouveau bien maussade et hivernale en montagne. En effet, une nouvelle perturbation active devrait traverser la région avec potentiellement beaucoup de neige en altitude et de la pluie en plaine.

► WEEKEND PROCHAIN : Nous nous dirigeons vers un temps toujours humide mais aussi plus doux, si bien que la pluie pourrait de nouveau s’inviter en station de ski…

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Le haut du Val d'Ajol. Photo Bernadette Simonin

Le haut du Val d'Ajol. Photo Bernadette Simonin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :