La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  9 Décembre 2019, 07:50

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 09 DÉCEMBRE : AGITÉ ET NEIGE EN MONTAGNE

► La perturbation du jour nous concerne encore pour la nuit, donnant de la neige au-delà 1100 mètres avant un temps sec pour la fin de nuit mais avec toujours un vent d'ouest sensible à 60 km/h en rafales.

► DEMAIN lundi la semaine commencera par une journée très agitée. En effet, les averses vont reprendre du service dès le matin pour nous accompagner jusqu'en soirée. Elles seront particulièrement soutenues et nombreuses dans l'après-midi, si bien qu'elles pourraient même donner un coup de tonnerre.

Concernant la nature des précipitations, il neigera copieusement au-delà 1000 mètres jusqu'en fin d'après-midi avant que la limite pluie-neige s'abaisse à 600 mètres en soirée et jusque dans les fonds de vallées la nuit suivante. Dans le même temps, les précipitations faibliront cependant. D'ici mardi matin, 20 à 25 cm de neige fraîche sont à prévoir au-delà 1100 mètres, localement jusqu'à 30/35 cm. Comptez 10 cm en moyenne à 900 mètres et des sols blanchis à partir de 600 mètres.

Les températures évolueront logiquement vers la baisse demain lundi et nous conserverons un vent d'ouest sensible, jusqu'à 110 km/h en montagne où le risque de congères s'annonce évidemment important.

► MARDI : Amélioration avec encore quelques flocons possible en matinée avant un retour des éclaircies dans l'après-midi. Il fera en revanche assez froid avec des maximales de 3 à 6 °C en plaine et sans dégel au-delà 800 mètres.

► MERCREDI : Nouvelle perturbation assez active pour la seconde partie de journée avec pas mal de neige attendue au-delà 800 mètres.

► SUITE DE LA SEMAINE : La journée de JEUDI s'annonce assez froide et avec potentiellement des averses de neige jusqu'à basse altitude. Pour la fin de semaine, de nouvelles perturbations sont à prévoir, de même qu'une hausse des températures.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

On ne dit pas "Le Marché de Noël " à Les Voivres. On dit " LE MARCHE DE NOËL"

On ne dit pas "Le Marché de Noël " à Les Voivres. On dit " LE MARCHE DE NOËL"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :