Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
26 Novembre 2019
Le Beaujolais nouveau est arrivé Samedi sur les tables de la salle des fêtes de Les Voivres où l'association de la Saint Rémy organisait sa dernière manifestation de l'année .
Mes compétences en œnologie étant proches de zéro , je ne pourrais pas vous dire si cette année il avait des arômes de banane , de violette ou de fraise des bois .
Les puristes grinceront des dents en affirmant que ce n'est pas un grand vin , que c'est uniquement commercial , mais tant pis , il a au moins le mérite de donner l'occasion de se réunir entre amis autour d'un verre pour refaire le monde le temps d'une soirée .
Comme d'habitude Valérie et les membres de la Saint Rémy avaient chouchouté leurs convives : la salle était agréable , les tables joliment décorées , et les plats appétissants .
Et comme , selon la formule consacrée , une photo vaut mieux qu'un long discours , je vous laisse saliver derrière votre ordinateur devant les jambons , rosettes et saucissons divers de la charcuterie Grandmaire de Bains les Bains ; un gage de qualité .
Les crudités et les plats avaient été préparés par la Saint Rémy , le dessert par Michel , leur pâtissier attitré .
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F456Ouhx0AfM%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Baudelaire - Serge Reggiani - Enivrez-vous
Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans tr...