Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  14 Novembre 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

 JEUDI 14 NOVEMBRE : PERTURBATION

► C'est une nouvelle journée au ressenti hivernal qui s'annonce. En effet, une perturbation circulant d'ouest en est va venir mourir sur les Vosges. Conséquence, la plaine d'Alsace restera au sec toute la journée et profitera même de quelques éclaircies. Plus à l'ouest en revanche, la perturbation arrivera sur la région en cours de matinée et nous concernera jusque dans l'après-midi. Elle occasionnera des pluies faibles à modérées en plaine. En allant vers le massif, il s'agira de neige à partir de 700 mètres en matinée puis 1000 mètres à la mi-journée. Les sols pourront temporairement blanchir à partir de 700/800 mètres. Prévoyez jusqu'à 5 cm supplémentaires au-delà 1000 mètres des Vosges saônoises à la Schlucht, plutôt 2 à 3 cm au nord du Lac Blanc.

► VENDREDI : Le même front qui nous aura concerné la veille sera de retour sur la région en situation de retour d'est. Le plus gros des précipitations devrait passer plus au nord, nous laissant des précipitations assez faibles et intermittentes tout au long de la journée. Il s'agira de neige à partir de 800 mètres en moyenne en journée mais la limite pluie-neige devrait baisser en soirée. Nous affinerons les altitudes et les quantités demain.

► SAMEDI : Amélioration avec le retour au sec. Ce devrait être une belle journée ensoleillée et assez douce en montagne, de quoi profiter de la neige fraîche des derniers jours. Grisaille et froid devraient en revanche occuper les secteurs de basse altitude.

► DIMANCHE : Nous surveillons la possibilité de l'arrivée d'une nouvelle perturbation en cours de journée, toujours dans une ambiance assez fraîche pour la saison.

Quentin | Page Météo des Vallées

L'automne est le printemps de l'hiver - Henri de Toulouse-Lautrec

L'automne est le printemps de l'hiver - Henri de Toulouse-Lautrec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :