Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Novembre 2019, 04:00

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

SAMEDI 30 NOVEMBRE : AMÉLIORATION

► Ce SOIR la perturbation du jour continue de nous concerner mais va progressivement s'épuiser, si bien que le retour au sec est prévu en début de nuit. Avant cela, compte tenu du refroidissement en cours, 1 à 3 cm de neige fraîche sont à prévoir à partir de 1300 mètres et un saupoudrage possible à partir de 1100 mètres.

► DEMAIN samedi le réveil se fera souvent sous les nuages bas et le brouillard mais ce sont ensuite de très beaux moments ensoleillés qui s'annoncent du milieu de matinée jusqu'en milieu d'après-midi. A partir de la fin d'après-midi en revanche, le ciel se couvrira progressivement par le sud-ouest, prémices d'une nouvelle dégradation.

Côté températures, nous renouerons presque partout avec les gelées et les maximales seront de saison.

► DIMANCHE : Nouvelle perturbation qui nous concernera toute la journée. Peu d'éclaircies attendues et des pluies faibles à modérées mais relativement continues tout au long de la journée. La limite pluie-neige, rejetée au-delà les sommets en matinée s'abaissera progressivement dans l'après-midi et les flocons pourront tomber jusqu'à basse altitude en soirée et la nuit suivante. Les quantités attendues s'annoncent cependant faibles avec quelques centimètres en montagne.

► SEMAINE PROCHAINE : Anticyclonique au moins jusqu'à JEUDI inclus. 100% de soleil à prévoir en montagne mais nous surveillerons la possibilité de nuages bas en plaine. Au niveau des températures, les gelées seront quotidiennes et parfois marquées dans les fonds de vallées et en plaine. En montagne en revanche, une situation d'inversions thermiques va progressivement se mettre en place, laissant les sommets dans la douceur.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Sylvia Von Kaenel

Photo Sylvia Von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :