Portes ouvertes de l'agence immobilière de Laurent Jeanpierre

par LES VOIVRES 88240  -  28 Octobre 2019, 03:37  -  #Services

Laurent Jeanpierre a choisi des panneaux à vendre ronds pour se démarquer. Il expose dans son agence les créations de l'artiste vosgien Fabian Delacôte dont on voit un tableau ici.

Laurent Jeanpierre a choisi des panneaux à vendre ronds pour se démarquer. Il expose dans son agence les créations de l'artiste vosgien Fabian Delacôte dont on voit un tableau ici.

Après avoir travaillé 20 ans comme négociateur immobilier chez un notaire de Saint-Loup, Laurent Jeanpierre a décidé de se mettre à son compte en ouvrant sa propre agence avec la carte d'agent immobilier indépendant. Il organise une journée portes ouvertes le jeudi 21 novembre de 10 h 30 à 20 h 00. Ce sera l'occasion pour lui d'offrir le beaujolais nouveau aux visiteurs.

Il a choisi de la baptiser 2ème avenue Immobilier ce qui correspond à l'adresse du local situé 2 avenue Christiane Jansen à Saint Loup sur Semouse (70)

Il a voulu s'installer dans cette ville plutôt qu'à Les Voivres où il réside pour pouvoir travailler avec ses anciens réseaux et clients. Pour le moment il est le seul sur le secteur. Cependant il réalise aussi des opérations sur le Val de Vôge et les environs. Il a le double statut de président et salarié de son entreprise.

Depuis 2 ans le marché se tient bien grâce aux taux d'intérêt très bas de 1 à 2 %. Un couple avec des salaires modestes peut ainsi emprunter pour acheter une maison de 60 000 à 70 000 €.

Pour lui la pierre reste l'épargne la plus sûre à long terme. Si dans la région le marché n'est pas spéculatif il est cependant avantageux d'acheter pour y habiter ou louer. Tant que l'on est locataire il est difficile de mettre de l'argent de côté.

Depuis son installation, l'accueil du public est très bon. Il continue à travailler comme il le faisait chez le notaire en privilégiant le relationnel et les services. L'achat d'une maison peut se faire sur un coup de cœur mais après avoir mûrement réfléchi. Le client doit pouvoir prendre son temps, ne pas se sentir obligé de signer " sur le capot de la voiture ", revenir visiter plusieurs fois avec sa famille.

Une relation de confiance réciproque doit s’établir entre le vendeur, l’agent immobilier et l'acheteur. Celui-ci doit être solvable et sérieux. La vente doit répondre à ses attentes.

Beaucoup de facteurs sont importants en dehors du prix : la surface du terrain, l'isolation, les servitudes...

Il a voulu également innover en créant des panneaux à vendre ronds.

Pour rendre l'agence plus conviviale il expose des œuvres d'art contemporain. Actuellement ce sont celles de l'artiste vosgien Fabian Delacôte. Les œuvres de celui-ci sont aussi visibles au restaurant La Fayette d’Épinal.

Avec un accueil chaleureux, en étant à l'écoute du client, Laurent entend bien s'imposer sur le marché local.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :