Météo des Vallées

22 Octobre 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MARDI 22 OCTOBRE : CALME

► En marge d'un temps extrêmement perturbé sur le sud de la France, nous serons concernés par un temps calme après l'humidité des derniers jours. Les éclaircies resteront peu nombreuses en matinée. Elles se développeront dans l'après-midi et seront surtout généreuses en soirée. Côté températures, c'est la douceur qui résiste avec des températures assez homogènes et au-delà des valeurs saisonnières.

► MERCREDI : Une masse d'air historiquement douce nous concernera en altitude. Nous surveillons cette journée de près. Un soleil voilé dominera tout au long de la journée. Dès le matin les minimales seront généralement supérieures à 10 °C. En journée, une situation d'inversions thermiques marquées se mettra en place. Si les maximales devraient « seulement » atteindre 17 à 19 °C en plaine, il devrait en être tout autre en montagne : dans les vallées vosgiennes (400/500 mètres) il est possible que le thermomètre atteigne 21 à 23 °C, voire plus, des valeurs historiques ! Même à 1000 mètres, il n'est pas impossible que l'on atteigne les 20 °C. A surveiller donc.

► JEUDI et VENDREDI : Retour d'un temps fortement nuageux et des températures en baisse mais il fera toujours très doux avec plus de 15 °C en plaine.

► WEEK-END : Nouvelle hausse des températures, sous le soleil avec plus de 20 °C en plaine.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :