Météo des Vallées

31 Octobre 2019, 03:48

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

JEUDI 31 OCTOBRE : CALME

► C'est une journée fidèle aux précédentes qui s'annonce pour terminer ce mois d'octobre qui s'achève, rappelons-le, sans la moindre gelée et ni flocon à 1200 mètres, ce qui n'arrive qu'une fois tous les 10 ans en moyenne. Cette journée de JEUDI s'annonce donc bien grise avec de rares éclaircies. Pour autant, le temps restera sec.
Côté mercure, nous retrouverons des valeurs assez homogènes au réveil. Pour les maximales, à l'instar de ces derniers jours, il fera légèrement moins frais – ou plus doux, c'est selon – côté vosgien. En plaine d'Alsace en revanche, les maximales seront de l'ordre d'une mi-janvier.

► VENDREDI : Une active perturbation nous concernera à partir de la mi-journée et jusqu'en soirée avec de copieuses pluies accompagnées d'un vent de sud-ouest sensible. Cette dégradation aura pour conséquence de faire remonter les températures avec des maximales partout supérieures à 10 °C en plaine.

► SAMEDI et DIMANCHE : Il faudra s'armer de son parapluie ce week-end avec de nombreuses averses SAMEDI après la perturbation de la veille. Douceur et vent de sud-ouest régneront. Pour DIMANCHE, c'est une nouvelle perturbation qui s'annonce avec à nouveau pas mal de pluie mais des températures qui baisseront.

C'est cette même tendance perturbée qui va également se poursuivre pour débuter la semaine prochaine.

Quentin | Page Météo des Vallées

Photo Joëlle Lacercat

Photo Joëlle Lacercat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :