Météo des Vallées

21 Octobre 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

 LUNDI 21 OCTOBRE : TOUJOURS AUSSI CONTRASTE

Ce soir tout d’abord, un passage pluvieux marqué est attendu de la plaine vosgienne au massif. De bons cumuls sont attendus entre 19 heures et minuit. Dans la continuité de cette journée, le temps sera plus clément en Alsace.

► DEMAIN : Les pluies qui remonteront du sud du Pays devraient surtout concerner au lever du jour une zone allant d’Épinal à la frontière Allemande. En journée, ces pluies qui demeureront faibles stagneront vers le sud du massif vosgien et près du Sundgau. Il ne faudra pas compter sur le soleil : il sera aux abonnés absents, sauf peut-être en direction de la Haute-Marne où un espoir d’éclaircie est permis en cours d’après-midi. Les températures ne seront pas froides, sans grand changement entre matin et après-midi. Le vent quant à lui faiblira en journée, toujours orienté au sud.

► MARDI : Alors qu’un épisode cévenol marqué devrait toucher les régions Méditerranéennes, nous devrions normalement rester à l’écart de ce très mauvais temps. Les nuages seront encore bien présents sur la région mais sans la pluie. Les températures resteront très stables et toujours un peu au-dessus des normales.

► SUITE DE LA SEMAINE : L’amélioration entamée mardi sera nettement plus franche à partir de mercredi avec le retour du soleil et une belle douceur. Si des nuages pourront être temporairement plus nombreux en fin de semaine, nous nous dirigeons tout de même vers une période sèche et bien douce pour la saison au moins jusqu’au weekend...

Alexandre | Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :