Dimanche les aînés ruraux étaient invités par le Centre Communal d'Action Sociale au restaurant du Pont des Fées. 54 convives étaient présents avec les bénévoles.
Le repas soigné s'est déroulé dans une ambiance conviviale. A 15 h 30 les jeunes lauréats en juin 2019 sont arrivés pour prendre le dessert. Ils se sont vus remettre un diplôme symbolique puis se sont présentés à leurs aînés. Une somme d'argent leur sera allouée en fonction du diplôme obtenu.
Certains ont déjà une activité professionnelle ou sont sur le point de trouver un emploi. Les plus jeunes qui ont décroché leur 1er diplôme poursuivent leurs études, pour la plupart dans les lycées d’Épinal.
Elsa Adam, la présidente du CCAS les a tous félicités pour leur réussite et les a remerciés d’avoir répondu en nombre à son invitation. Un dessert à base de chocolat, une spécialité de la maison, leur a été proposé par Olivier Marchal, le patron du restaurant.
Le père Jean Marie Lallemand desservant la paroisse était également présent.
Il faut noter que 30 années séparent Pascal Étienne le plus jeune, né en 1954, et René Alexandre le plus âgé, né en 1924. Il est en excellente santé et cultive toujours lui-même son jardin. La doyenne des dames était Ginette FRANÇOIS, 92 ans.
Tous ont eu une pensée pour Marie Thérèse CHEBILLON, décédée en cours d’année et pour l’épouse de René THOMAS, hospitalisée.
Après le repas les joueurs de cartes, tarot et belote, mais aussi de scrabble ont pris possession des tables en attendant la soupe à l'oignon préparée par l'équipe Olivier Marchal. Tout le monde s'est quitté à 21 h.
Diplômés de la commune en juin 2019
Lolita Gaudé Master 2
Quentin Jacopin BTS comptabilité et gestion.
Agathe Pierron Bac
Pierre Fréchin bac
Maïa Jeanpierre Bac
Jimmy Gaudé Bac
Lauriane Cuny Brevet des collèges avec mention B
Rodrigue Pareno Brevet des collèges avec mention B
Annaëlle Étienne Brevet des collèges avec mention AB
Méline Jeanpierre Brevet des collèges avec mention TB