Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Octobre 2019, 03:43

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 1er OCTOBRE : DOUCEUR AVANT DÉGRADATION

► Ce mois d'octobre commencera donc par une perturbation. Avant cela, la matinée s'annonce très ensoleillée sur l'Alsace, déjà plus couverte ailleurs mais surtout très douce. En effet, d'ici le début d'après-midi, il est à prévoir une moyenne de 19 à 21 °C en plaine, ponctuellement 22 °C en plaine d'Alsace centrale. C'est ensuite que cela se gâte avec l'arrivée de quelques gouttes en début d'après-midi puis de nombreuses averses en milieu d'après-midi jusque dans la nuit suivante. Ces précipitations se feront sous forme d'averses, parfois fortes et accompagnées de rafales à 50 km/h.

► MERCREDI : Nous retrouverons encore les traces de la perturbation de la veille une bonne partie de la journée avec un flux qui va s'orienter au nord en nous apportant des averses sous la fraîcheur. Dans l'après-midi, sous les averses, comptez sur des températures de l'ordre de 2 à 3 °C à 1200 mètres, 10 à 12 °C dans les vallées vosgiennes, jusqu'à 16 °C en plaine d'Alsace.

► JEUDI : Réveil frisquet en perspective avec des minimales de -1 à 4 °C mais la journée s'annonce généreusement ensoleillée sous des maximales de l'ordre de 15 °C en plaine.

► FIN DE SEMAINE : La parenthèse fraîche de jeudi ne durera pas puisque les températures vont remonter pour cette fin de semaine sous un temps mitigé VENDREDI et SAMEDI avec une nouvelle possible dégradation DIMANCHE.

Quentin |Page Météo des Vallées

L'automne arrive aux Bouleaux
L'automne arrive aux Bouleaux

L'automne arrive aux Bouleaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :