Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  1 Septembre 2019, 03:38

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE : TRANSITION

► Cet été 2019 s'achève comme il a commencé, sous une chaleur hors-norme, et des records... En effet, avec plus de 33 °C mesurés aujourd'hui dans l'ouest vosgien, jamais il n'a fait aussi chaud aussi tard dans la saison. A un jour près, nous battions des records de chaleur pour un mois de septembre.

► DEMAIN dimanche marquera donc l'entrée officielle dans l'automne météorologique et le temps ne s'y trompera pas. C'est en effet un ciel fortement nuageux qui est à prévoir avec des éclaircies minoritaires. Dans l'après-midi quelques ondées sont à prévoir mais elles seront bien discrètes et ne toucheront pas toute la région, pas de quoi apporter l'eau tant espérée.

Les températures accuseront le coup et seront en forte baisse mais malgré cela, les valeurs resteront largement de saison.

► SEMAINE PROCHAINE : Cette journée de dimanche sera bien une transition vers une nouvelle semaine sous le signe du soleil. Pour une majeure partie de la semaine - si ce n'est la totalité - c'est un temps largement anticyclonique qui s'annonce. Quelques brouillards pourraient concerner les secteurs de plaine les matins puis ce sont de très belles journées ensoleillées qui nous attendent.

Côté températures, les nuits du début de semaine s'annoncent fraîches avec parfois moins de 5 °C mais en journée c'est un temps encore très doux qui est attendu avec quotidiennement plus de 20 °C et parfois jusqu'à 25 °C.

Quentin | Page Météo des Vallées

Balle ronde qui roule n'amasse pas mousse - Zone humide Etang Lallemand

Balle ronde qui roule n'amasse pas mousse - Zone humide Etang Lallemand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :