Communiqué Delphine Barbaux

par LES VOIVRES 88240  -  9 Juillet 2019, 03:07  -  #Cultivar

Communiqué Delphine Barbaux
Bonjour à tous,
 
Cette semaine, vos paniers seront sensiblement les mêmes que la semaine dernière : bettes, oignons nouveaux, carottes et petits pois, vous pourrez peut être y trouver des betteraves botte, choux raves et poivrons selon les quantités récoltées.
 
Au magasin, Bettes, oignons nouveaux, petits pois, ail et échalotes ; il faudra encore attendre quelques semaines pour retrouver les fraises de Boubou mais le pain de Claire sera bien présent (à réserver), vous pourrez trouver des œufs de poule pour sûr et peut être aussi de cane et de poule naine.
 
Dans les semaines à venir j'envisage de vous proposer des lentilles vertes locales et Bio en vrac, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que je puisse commander les quantités suffisantes, je vous informerai dès que possible le prix au kilo.
 
Au jardin, la plantation de poireaux est quasiment terminée, les récoltes d'ail et d'échalotes sont en cours et les pommes de terre fleurissent. L'entretien des légumes sous serre est quotidien tout comme les arrosages.
 
D'ici peu, je pourrai récolter et trier les semences de pois mange tout, Chou kehl, cresson alénois, mâche et laitue et ainsi compléter ma collection de semences maison qui pourront au fil des ans s'acclimater au terroir local et à ma façon de cultiver.
 
Je vous souhaite une excellente semaine,
 
Biolocalement vôtre
Delphine BARBAUX
"Ferme Saint Joseph"
Les Voivres 88240
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :