Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Juin 2019, 03:42

JEUDI 06 JUIN : JUSQU'A 10 DEGRÉS DE MOINS !

► CE SOIR : Toute la région a été placée par Météo-France en vigilance orange aux orages violents, il conviendra donc de rester prudent, surtout entre 19h et 22h. Ces orages qui balayeront la région du sud vers le nord donneront localement plus de 15 mm d’eau en moins d’une heure, de la grêle et des rafales de vent proches des 100 km/h, très localement jusqu’à 120 km/h ! Le retour au calme et au frais à l’arrière de ces intempéries se fera en cours de nuit…

► DEMAIN, la matinée s’annonce bien grise avec des températures minimales sous la barre des 10 degrés, il pleuvra encore un peu en plaine d’Alsace. Dans l’après-midi, quelques éclaircies devraient se dessiner par l’ouest mais insuffisante pour que le mercure dépasse les 20 degrés, le temps restera plus gris et humide vers Mulhouse… Il faudra attendre le début de soirée pour que le soleil s’impose enfin partout.

► VENDREDI : Après une matinée bien ensoleillée et une nouvelle poussée du mercure à 28 ou 29 degrés en plaine, le ciel va se couvrir dans l’après-midi à l’avant d’une grosse perturbation qui s’enroulera sur l’ouest de la France. On attend même un peu de pluie en soirée après une journée finalement pas si désagréable…

► WEEKEND : Le thermomètre va continuer de faire le yo-yo pour le weekend et même le début de semaine prochaine avec une journée plus fraîche samedi sous quelques averses et le retour du soleil dimanche. Les orages de chaleur ne seront pas loin en montagne et c’est ce type de temps qui devrait se poursuivre en début de semaine prochaine…

Alexandre | Page Météo des Vallées

Photos Evelyne
Photos Evelyne
Photos Evelyne

Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :