Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  3 Juin 2019, 03:39

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

LUNDI 03 JUIN : DÉGRADATION ORAGEUSE

► Nous avons pu profiter comme promis d’un dimanche particulièrement estival avec des températures maximales qui se sont envolées sur la région, jusqu’à 32 degrés à Strasbourg-Entzheim mais aussi à Obernai ou Soultzeren. Dans la continuité, la NUIT PROCHAINE s’annonce calme et douce avec des températures minimales comprises entre 12 et 15 degrés selon l’altitude.

► DEMAIN, un voile d’altitude se fait déjà plus présent dès la matinée, le mercure ne s‘envole donc pas aussi vite qu’aujourd’hui. Cependant, la masse d’air va suffisamment chauffer pour que se déclenche dès midi des averses et des orages en Lorraine. Ces orages devraient rapidement se décaler en début d’après-midi vers le Nord-Est en direction du Bas-Rhin, épargnant probablement l’extrême sud-est de la région. Ils seront alors accompagnés de bonnes pluies, très irrégulières (tout le monde n’en profitera pas) et de rafales pouvant atteindre les 90 km/h.

► MARDI : Probablement la journée la plus chaude de la semaine. Sous un soleil radieux et avec un tout petit risque d’averses, les températures atteindront probablement 32 degrés à Epinal et même 34 degrés entre Colmar et Mulhouse !

► SUITE DE LA SEMAINE : Après une journée de mercredi encore estivale où les températures avoisineront les 30 degrés sans trop d’averses, c’est un temps plus mitigé qui est attendu pour la suite. En effet, le mercure devrait perdre quelques degrés et les averses orageuses devenir de plus en plus présentes au fil des jours.

Alexandre | Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :