Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  28 Juin 2019, 03:41

photo Météo des Vallées

photo Météo des Vallées

VENDREDI 28 JUIN : UN PEU MOINS CHAUD

► La canicule s'aggrave encore sur une majeure partie du pays puisque ce sont désormais 76 départements qui sont en vigilance orange et 4 départements du pourtour méditerranéen sont même en vigilance rouge, ce qui n'est tout simplement jamais arrivé dans l'histoire de la vigilance ! C'est un vendredi historique qui s'annonce pour la climatologie française avec des températures qui pourraient atteindre voire dépasser les 45 °C entre Nîmes, Montpellier et la basse vallée du Rhône. Le record de France va être pulvérisé !

► Pour nos régions plus septentrionales, cette nuit d'abord, la bise qui a permis aux températures de baisser aujourd'hui ne permettra pas en revanche au thermomètre de baisser cette nuit, si bien que l'on retrouvera des valeurs de nouveau affolantes demain au réveil. Suivra ensuite une journée pleinement ensoleillée mais la baisse (temporaire) des températures se poursuivra. Comptez une moyenne de 30 à 32 °C en plaine.

► SAMEDI : La chaleur va de nouveau se renforcer sur la région, toujours sous un soleil de plomb. Les minimales évolueront peu et nous retrouverons, au plus haut de la journée, une moyenne de 33 à 36 °C en plaine.

► DIMANCHE : De nouveau une torride journée, la sixième depuis le début officiel de cette canicule. Nous observerons toujours des minimales supérieures à 20 °C tandis qu'en journée, la chaleur s'accentuera encore pour atteindre une moyenne de 36 à 38 °C en plaine d'Alsace, plus généralement 33 à 36 °C ailleurs et 30 °C à 1100 m.

► SEMAINE PROCHAINE : De rares orages, salvateurs là où ils se manifesteront, nous concerneront dans la nuit de DIMANCHE à LUNDI. C'est ensuite une très chaude journée de LUNDI qui s'annonce avec encore plus de 30 °C en plaine. La suite de la semaine en revanche s'annonce plus raisonnable côté températures mais nous conserverons un temps très sec.

Quentin | Page Météo des Vallées

Fenaison

Fenaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :