Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
25 Juin 2019
DEMAIN MARDI 25 JUIN : VIGILANCE ORANGE CANICULE
Voici déjà pour info les températures maximales relevées aujourd’hui sur la région et qui ont lieu actuellement :
- 30,3°C à Gérardmer (88)
- 31,5°C à Colmar-Meyenheim (68)
- 31,8°C à Epinal (88)
- 31,9°C à Strasbourg-Entzheim (67)
- 32,2°C à Bâle-Mulhouse (68)
- 32,4°C à Luxeuil (70)
- 32,8°C à Nancy-Essey (54)
- 33,6°C à Rupt-sur-Moselle (88)
► CETTE NUIT : Première nuit de canicule, sous un ciel clair, les températures vont moins baisser que les nuits précédentes. Ainsi, on attend demain au réveil de 16 degrés dans les fonds de vallées ou sur les crêtes à 18 degrés. Il fera naturellement 1 ou 2 degrés de plus dans le centre des agglomérations.
► DEMAIN, le ciel reste tout bleu toute la journée avec des cirrus un peu moins nombreux qu’aujourd’hui. Avec le petit vent de sud qui se met en place, notre région connaît des températures anormalement élevées. On attend partout en plaine plus de 35 degrés et 28 degrés sur les sommets vosgiens. Des pointes à 36, voire 37 degrés sont possibles localement.
► MERCREDI ET JEUDI : Sans doute les deux journées les plus suffocantes de cette canicule exceptionnelle avec des minimales de 20 à 22 degrés en campagne et 25 degrés en ville et des maximales pouvant localement dépasser les 40 degrés. Côté ciel, toujours un soleil hégémonique.
► VENDREDI : Les derniers modèles de prévision sont plus rassurants puisque les plus fortes chaleurs devraient se décaler sur le centre de la France où les records absolus de 2003 tomberont largement. Ainsi, il fera encore excessivement chaud sur la région mais les températures devraient marquer une baisse d’environ 1 ou 2 degrés. Toujours beaucoup de soleil.
► WEEKEND : Toujours un temps sec et ensoleillé avec cette canicule qui se poursuit. Comptez des minimales à 18 degrés et des maximales autour de 35 degrés. Les orages attendus pour lundi ou mardi sont toujours d’actualité, mais la semaine prochaine devrait rester bien au-dessus des normales avec plus de 30 degrés en plaine…
Alexandre | Page Météo des Vallées