La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  8 Mai 2019, 03:30

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 08 MAI : EXCÉCRABLE

► Comme annoncé depuis plusieurs jours, c'est un mercredi aux antipodes de celui de la semaine dernière qui s'annonce. Pour faire simple, des pluies nous concerneront à partir du milieu de matinée pour nous quitter seulement à la tombée de la nuit. Les précipitations seront copieuses et avec peu d'interruptions. Sur la région colmarienne, il est à prévoir 5 à 10 mm d'eau sur la journée, plus généralement 10 à 20 mm ailleurs en plaine, localement plus et jusqu'à 70 mm sur le sud du Massif Vosgien.

Pour rendre le tout encore plus désagréable, le vent de sud-ouest soufflera à 70 km/h en rafales tandis que les températures maximales seront trop faibles pour la saison.

► JEUDI : Peu de changements. Nous conserverons un temps venteux, gris, frais et avec de fréquentes averses. Les températures évolueront peu par rapport à la veille.

► VENDREDI : La matinée devrait nous réserver encore beaucoup de grisailles, quelques averses mais l'espoir d'éclaircies est permis pour l'après-midi avec une légère hausse du mercure.

► WEEK-END : Une nouvelle dégradation nous touchera SAMEDI avec averses et fraîcheur. La baisse des températures se poursuivra DIMANCHE avec, pourquoi pas, encore quelques flocons sur les sommets vosgiens.

Il devrait cependant s'agir de la fin de cette période perturbée puisqu'une lente lente hausse des températures se dessine pour la semaine prochaine sous un soleil qui devrait s'imposer durablement.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Pissenlit. Photo Hubert Lemaire

Pissenlit. Photo Hubert Lemaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :