Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Mars 2019, 03:39

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

MERCREDI 13 MARS : DÉGRADATION

► L'amélioration de ce mardi aura donc été de courte durée puisque le ciel, voilé tout au long de la journée, comme prévu s'est totalement couvert en cette fin de journée, prémices d'une nouvelle perturbation attendue dès cette nuit. En effet, un front froid va traverser la région en cours de nuit avec des pluies intenses mais brèves, la possibilité de grésil et un saupoudrage au réveil dès 600/700 mètres d'altitude. Ces précipitations s'accompagneront une nouvelle fois de rafales jusqu'à 70 km/h en rafales en plaine.

► DEMAIN mercredi après la perturbation de la nuit, un nouveau ciel de traîne nous occupera pour toute la journée avec donc un défilé d'éclaircies et d'averses. Ces dernières donneront de la neige à partir de 500 mètres mais la tenue sera compliquée. Au-delà 800/900 mètres en revanche, une dizaine de centimètres de neige fraîche sont à prévoir sur la journée. Notons une nouvelle fois que le vent soufflera encore jusqu'à 70 km/h en rafales sous les averses tandis que le grésil et le tonnerre pourront encore se mêler aux hostilités.

► JEUDI et VENDREDI : A chaque journée sa perturbation avec un jeudi qui s'annonce particulièrement exécrable, sous des pluies copieuses, du vent soutenu. La journée de vendredi s'annonce guère mieux, il pleuvra un peu moins mais le vent soufflera toujours. Ces perturbations seront synonymes de redoux puisqu'il s'agira de pluie à toutes les altitudes avec une bonne dizaine de degrés en journée en plaine.

► WEEK-END : Amélioration pour samedi et dimanche avec le retour de belles éclaircies sous une douceur de saison mais nous restons toujours sous la menace d'une potentielle perturbation pour dimanche soir. A suivre.

Quentin | Page Météo des Vallées

Printemps - Photo Geoffrey Joly

Printemps - Photo Geoffrey Joly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :